News
Renforcement de la justice administrative au Cameroun : Mission de formation auprès de magistrats et de greffiers des tribunaux administratifs des régions camerounaises.
Du 26 au 28 novembre, l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) à Yaoundé a accueilli une formation dédiée au contentieux administratif, organisée par l’INSP, avec le soutien de l’ambassade de France.
L'INSP a répondu à une demande de l'Ambassade de France à Yaoundé, formulée par le ministère de la Justice camerounais, en identifiant et mobilisant deux spécialistes français qui ont coopéré avec un expert camerounais, désigné par le ministère de la Justice.
Cette session, animée par Guillaume Goulard et Jérôme Michel, conseillers d’État français, ainsi que le Professeur Bernard-Raymond Guimdo Dongmo, vice-recteur de l’Université de Dschang, a rassemblé 30 magistrats et greffiers des tribunaux administratifs des régions camerounaises.
La cérémonie d’ouverture, présidée par Jean de Dieu Momo, ministre délégué à la Justice, a témoigné de l’importance que les autorités camerounaises accordent à cette initiative.
Organisée à l’occasion des dix ans de la justice administrative au Cameroun, cette formation avait pour objectif de renforcer les compétences des participants, tout en encourageant des échanges d’expériences entre experts camerounais et français. Elle représente une étape importante dans le renforcement d'une justice administrative plus efficace et accessible.
Pour en savoir plus, voir la publication de l'Ambassade de France au Cameroun : https://www.linkedin.com/posts/ambassade-de-france-au-cameroun_enam-activity-7268205516902825984-ePC5?utm_source=share&utm_medium=member_desktop