Actualités

Intervention de la Directrice de l'INSP au colloque de la DGAFP
Crédit: ©INSP
Intervention de la Directrice de l'INSP au colloque de la DGAFP
Partager sur :

Les actions de l'INSP en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes

13 mars 2024 Vie du réseau

La directrice de l’INSP est intervenue au colloque "Regards francophones sur l’égalité professionnelle", de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), le 8 mars 2023.

Cette conférence réunissait de nombreux intervenants, dont M. Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Mme Anne Désirée OULOTO, ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration de Côte d’Ivoire (voir tous les intervenants, en pièce jointe).

La directrice de l'INSP a illustré les nombreuses actions menées par l'INSP et, en particulier, à l'international pour la promotion de l'égalité professionnelle et du leadership féminin.
La Direction des relations internationales (DRI) de l'INSP coopère sur ce thème avec des ambassades et des administrations étrangères afin de proposer des formations ou encore pour soutenir des projets d'étude. Parmi eux, citons :

  • Pour l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), la
    formation « Leadership for women in ASEAN countries »,
  • En Ouzbékistan, une visite d'étude sur le thème du leadership féminin,
  • Au Maroc, une
    formation et une visite d'étude pour les femmes cadres et dirigeantes,
  • En Équateur, un projet d'étude sur les femmes décideuses dans l’administration,
  • Au Brésil, le programme "Leadership féminin, égalité professionnelle et fonction publique inclusive". Retrouvez tous les détails de ces programmes sur le site de l'INSP.