Association Servir

Alumni de l'ENA et de l'INSP
 

L’association des anciens élèves de l’ENA (AAEENA) a changé de nom pour devenir Servir, la communauté des alumni de l’ENA et de l’INSP.
 

Avec ce nouveau nom, l’association met la valeur cardinale de toutes les générations de la haute administration au cœur de son identité : le service public. "Servir" incarne également le rôle de l’association qui est de soutenir et d'accompagner les anciens élèves tout au long de leur carrière.

L’association Servir a pour mission non seulement de représenter les alumni auprès des pouvoirs publics et de défendre leurs intérêts moraux et matériels, mais aussi de promouvoir les principes qui ont inspiré la création de l’École nationale d’administration et désormais portés par l’INSP ; principes constitutifs de la tradition républicaine. L’association Servir a donc comme vocation première d’encourager et de faire vivre les valeurs républicaines qui sont au fondement du service public.

Elle considère comme essentiel d’entretenir le sentiment d’appartenance qui doit unir les alumni par-delà la période de scolarité.

Elle a également pour fonction d’établir et de développer des relations amicales, ainsi qu’un lien d’entraide et de solidarité entre les anciens élèves et leurs familles. Cette mission fondamentale de solidarité et de convivialité est au cœur de son engagement.

Les principaux engagements de l’association Servir :

  • La promotion du service public ;
  • L’égalité des chances ;
  • L’égalité femmes-hommes ;
  • L’ouverture à l’international.
     

→ Plus d'informations sur le site de l'association Servir

L’association Servir en chiffres
 

11 000 107 45
 
alumni ou diplômés des masters

et des mastères spécialisés
 
pays
à travers le monde
 
associations étrangères

membres de la Confédération

Pour aller plus loin

 

Retrouvez sur le site web de l'association Servir les chiffres clés du réseau, les derniers numéros de la revue, des offres d'emploi, l'annuaire des alumni ainsi que toutes les fonctionnalités associées à la création d'un compte de membre...