News
Nouveaux projets de l'INSP avec le Mexique.
Accueil de la Vice-Ministre des Relations Extérieures du Mexique, Mme l’Ambassadrice María Teresa MERCADO, à l'INSP.
Dans le cadre de la coopération avec le Mexique, de nouveaux projets ont été évoqués lors de récents échanges avec M. l’Ambassadeur Hermann Aschentrupp TOLEDO, Chargé de la Direction générale de l’Institut Matias Romero (IMR), institut diplomatique relevant du ministère des Relations Extérieures du Mexique.
Par la suite, la Vice-Ministre des Relations Extérieures du Mexique, Mme l’Ambassadrice María Teresa MERCADO, a pu rencontrer la Directrice de l’INSP, Mme Maryvonne LE BRIGNONEN, lors de sa visite à Paris, le 23 avril dernier, afin de discuter des différentes propositions de travail entre l’INSP et l’IMR. Cette réunion de travail a été conclue par la signature d’une déclaration d’intention entre les deux établissements, favorisant les échanges en matière de diplomatie et de relations internationales.
Il est à noter que les cycles internationaux de longue durée de l’INSP ont formé 51 hauts fonctionnaires mexicains, dont les derniers sont issus de la promotion 2022. Un élève suit actuellement le Cycle International de Perfectionnement (CIP) 2023-2024.
Une association d’anciens élèves mexicains a été créée en 1991, avec à sa présidence M. Jorge VELAZQUEZ (Promotion Averroès, Cycle international long 2000).