News

Crédit: ©Adobe Stock
Partager sur :

Appel à expertises pour une intervention dans une formation à la lutte contre la corruption

L'INSP lance un appel à expert(e)s pour un Programme international court (PIC) sur la lutte anti-corruption.

 

L’INSP propose une offre de programmes internationaux courts, au croisement de la formation continue des hauts fonctionnaires et de la coopération internationale, deux axes prioritaires de l'Institut.

Informations pratiques :

Du 13 au 24 novembre 2023, à l'INSP, à Paris, au 2 avenue de l'Observatoire (75006).
Horaires des interventions :  9h15-12h00 et 14h00-16h00.
Langue d'intervention :  français
Public : Hauts fonctionnaires (corps de contrôle et de surveillance), décideurs des différents ministères, parlementaires et élus locaux.

Descriptif du programme : il explore les principales questions contemporaines liées à la corruption et les présente sous l'angle des politiques publiques, dans un contexte international. La Déclaration mondiale contre la corruption de 2016 reconnaît l'importance continue de ce défi dans l'agenda public mondial, tout en considérant l'impact majeur de la mondialisation sur les mécanismes mêmes de la corruption.

Au-delà des marqueurs traditionnels de la corruption économique, les perspectives actuelles de la corruption conduisent à des questions de transparence et de probité, mais aussi d'information et de connaissance, de bureaucratie, d'organisation et d'indépendance des organisations ainsi que des groupes de pression.

en savoir plus sur les PIC : https://insp.gouv.fr/pic-2023-fr

Pour candidater ou obtenir davantage d'informations, écrivez à : contact-alumni@insp.gouv.fr