News

Crédit: ©Institut national du service public
Partager sur :

Coopération renouvelée avec la République dominicaine dans le cadre du master en gestion publique

L’Institut national du service public (INSP) organise un master en gestion publique avec le ministère de la fonction publique de la République dominicaine et de l’Université PUCMM (Primera universidad privada dominicana), la plus ancienne université du pays. Cette coopération s’intègre dans la stratégie plus large de l’Institut qui vise à renforcer les échanges avec les Amériques, et notamment l’Amérique latine.

 

Une nouvelle promotion du master en gestion publique a débuté son cursus en 2022. Parmi les modules dont l’INSP a la charge, une semaine de visite d’étude a été organisée en France du 17 au 21 avril pour les participants. Cette visite d'étude a permis de leur présenter les institutions et l’administration françaises ainsi que certaines politiques publiques prioritaires.

 

Une nouvelle promotion pour le master gestion publique


La promotion actuelle est composée de 30 cadres supérieurs de l’administration provenant de différents ministères de République Dominicaine. Il ne s’agit donc pas d’étudiants, mais de responsables ayant déjà une certaine expérience professionnelle qui occupent actuellement des fonctions élevées dans leur administration.

Après une pause de quelques années et dans la continuité de l'École nationale d'administration (ENA), cette promotion est la première à l'INSP depuis la reprise du master en gestion publique. C'est également la première délégation de République dominicaine qui est reçue à l’Institut.