Actualités

Crédit: © INSP
Partager sur :

Repenser les cycles internationaux de l'INSP grâce à l'intelligence collective.

25 janvier 2024 Vie du réseau

Dans le cadre de la réforme de son cursus de formation, l'Institut national du service public (INSP) a mis en place une réflexion sur la modernisation de ses cycles internationaux. Dans cette perspective, les élèves du Cycle international de perfectionnement (Cip) et du Cycle international long (Cil) ont activement été impliqués dans un hackathon, les vendredi 19 et samedi 20 janvier 2024 au sein des locaux de l'INSP à Strasbourg.

Les élèves ont collaboré à un projet commun à travers des ateliers participatifs mettant à contribution l'intelligence collective.  Retour sur cet événement collaboratif ! 

Les 19 et 20 janvier 2024, les élèves internationaux de l'INSP ont eu l'opportunité de prendre part à un hackathon à Strasbourg, auquel ont également participé des agents. Le but d'un hackathon est de stimuler la créativité, de favoriser l'innovation et de produire des résultats concrets en un laps de temps relativement court. Les participants travaillent en équipes, collaborent pour trouver des solutions, partagent des compétences pour atteindre collectivement les objectifs du projet. 

À travers cette initiative, l'INSP a souhaité que la réflexion collective porte sur les motivations qui incitent les candidates et candidats internationaux à choisir l'INSP comme institut de formation.

Voir l'ensemble de l'information sur le site de l'INSP.