Actualités

Crédit: © Adobe Stock
Partager sur :

Recrutement pour le MEGA (Master européen de gouvernance administrative).

06 février 2024 Vie du réseau

Recrutement pour le MEGA, Master européen de gouvernance administrative.

Dans le cadre de son offre de formation, l’INSP a lancé la 12ème campagne de recrutement pour le MEGA, Master européen de gouvernance administrative. 
Ce master est issu d’une initiative franco-allemande datant de 2004, réitérée par un accord de consortium en 2017. 
Il propose une formation professionnalisante à destination des cadres impliqués – ou amenés à l’être - dans la coopération administrative franco-allemande, européenne et internationale
Ce programme diplômant (Master 2) est réalisé par l’INSP en partenariat avec :

  • l’Académie fédérale d’administration publique (BAköV),
  • l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
  • l’Université de Potsdam et
  • l’Université Humboldt de Berlin.

Il se déroule sur deux ans, à temps partiel, dans les institutions partenaires à Paris, à Potsdam, à Strasbourg et à Berlin. Il est conçu pour être compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle. 
La scolarité du MEGA est organisée autour de quatre modules de deux semaines chacun (en français et en allemand) et comprend un stage de neuf semaines dans une administration allemande ou une institution européenne, un projet d’équipe et un mémoire. 
Le lieu d’affectation en stage et le choix du sujet du mémoire prennent en compte le projet professionnel de l’agent et les besoins de l’employeur : contacts avec les homologues allemands et européens, identification des bonnes pratiques, travail de recherche sur une thématique d’intérêt pour l’employeur, etc. 
La date limite de candidature est fixée au 30 avril 2024
Les informations et les modalités de candidature sont disponibles ici : https://insp.gouv.fr/mega 
Les contacts sont : M. Fabrice LARAT et Mme Martine SCHOETTEL, chargés de ce programme : martine.schoettel@insp.gouv.fr  ; fabrice.larat@insp.gouv.fr