News

Crédit: Crédit images | ©Institut national du service public (INSP) • Direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP)
Partager sur :

Modernisation de l’administration et renforcement de la coopération en Côte d’Ivoire

Du 24 au 26 mai 2023, Jérôme Guyon, adjoint au directeur des relations internationales de l'Institut national du service public (INSP), s’est rendu en Côte d’Ivoire pour une mission conjointe avec la Direction générale de la Fonction publique (DGAFP). Cette visite visait à renforcer les liens de coopération entre les institutions et a été marquée par une série d'événements fructueux, ouvrant de nouvelles perspectives de coopération.

 

Cette mission a permis l'identification de nouvelles pistes de coopération avec l’Ecole nationale d'administration (ENA) d’Abidjan, mais aussi le renouvellement du partenariat avec le Centre d’éducation à distance (CED-CI).

Elle a donné lieu à l'organisation de réunions au ministère de la Fonction publique et à la participation de l'INSP à la conférence intitulée "Quelle administration pour répondre aux défis de nos sociétés en mutation ?". Elle a aussi été l'occasion d'échanger avec les alumni ivoiriens de l’Institut.

 

Une réception a également été organisée à la Résidence de l’Ambassadeur où se sont retrouvés plus d’une centaine d’invités, dont certains membres du gouvernement, des cadres de l’ENA et du ministère de la Fonction publique ainsi que de nombreux alumni de l’INSP. Cet événement a été une occasion de dynamiser le réseau des anciens élèves ivoiriens et de renforcer les liens.

 

 

L'INSP compte :

27

alumni de Côte-d'Ivoire