News

Partager sur :

Bernardo Tarantino (CIL 2014, Promotion Jean de la Fontaine) rejoint le WWF Italie en tant que chargé des relations internationales.

15 septembre 2023 Nominations

Bernardo Tarantino agira comme interface avec les institutions internationales et européennes, pour promouvoir le positionnement stratégique du WWF Italie. Il interviendra dans le cadre des négociations concernant le Green Deal et les grands dossiers globaux liés à la transition écologique et la protection de la nature. Il suivra aussi de près les élections européennes de 2024.

 

Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est l'une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres. Le WWF Italie, qui a son siège à Rome, est engagé pour construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. 

 

Bernardo est détenteur d’une Maîtrise en Sciences Politiques auprès de l’Université de Calabre et d’une Maîtrise en Communication des Institutions Publiques auprès du CELSA Paris Sorbonne. Il est un ancien élève, italien, de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), promotion Jean de la Fontaine CIL 2014. 
Au cours de ces dix dernières années, Bernardo a travaillé en étroite collaboration avec le monde politique et les institutions italiennes et internationales. Entre autres, il a été chargé des relations internationales du Bureau du Commissaire Général de l’Exposition Universelle de Milan 2015. Il a également coordonné les relations institutionnelles et présidé la programmation internationale du Pavillon italien à l’Exposition Universelle de Dubaï.


Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.