News

Nawrez BENTICHA rejoint le Fonds Monétaire International

Ancienne élève de l’ENA, Promotion Louise Weiss, en Cycle International Long, 2016-2017, Nawrez BENTICHA vient de rejoindre le Fonds Monétaire International, à Washington, en tant que Conseillère technique, au sein du Département des Finances publiques.
Son parcours :
Nawrez BENTICHA est détentrice d’un Master en administration publique de Sciences Po Strasbourg et d’une Maîtrise en Sciences comptables de l’Institut des Hautes Études Commerciales de Sousse (Tunisie).
De nationalité tunisienne, originaire de Monastir, Nawrez BENTICHA a vécu et travaillé à Tunis, Paris, Brazzaville et Washington désormais.
Elle possède plus de 14 ans d'expérience dans la conduite des réformes et la gestion des projets de financement. Elle a travaillé pour :
- le Ministère tunisien des Finances, en tant que Conseillère du Ministre, Responsable du Budget,
- le Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, en tant que Cheffe de bureau en charge du Budget et du Contrôle de gestion,
- en tant qu'experte pour la Représentation de l'Union européenne en Tunisie (appui budgétaire et réforme de la gestion des finances publiques, dans le secteur de la justice)
- Pour Expertise France au Congo-Brazzaville (mise en œuvre de la budgétisation-programme).
Elle possède une expérience dans la mise en œuvre des stratégies et des réformes, de la formulation et de l’exécution du budget. Elle a également travaillé sur la gouvernance et la budgétisation dans une perspective d’égalité entre les Femmes et les Hommes.
L’apport du CIL :
Sa participation au Cycle international Long de l’ENA était « indéniablement une expérience personnelle et professionnelle unique. Non seulement, cette formation m’a permis de consolider mes connaissances, notamment sur des questions de géopolitique européenne, et de maîtriser le fonctionnement des institutions européennes et internationales, mais elle représente aussi une aventure personnelle unique avec 33 collègues, de 29 nationalités différentes, et 90 futurs hauts fonctionnaires et cadres de l’État français ».
L’INSP lui présente ses plus chaleureuses félicitations et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles missions.
L’INSP compte 89 anciens élèves tunisiens (depuis 1980).
Nawrez BENTICHA rejoint les 70 anciens élèves internationaux de l'ENA et de l'INSP travaillant actuellement aux États-Unis (dont au moins 39 à Washington et 17 à New York).
Retrouvez-les sur : https://reseau-alumni.insp.gouv.fr/annuaire/recherche