News
Caroline Rayol devient la nouvelle Vice-présidente de l’Association des anciens élèves brésiliens de l’ENA et de l’INSP
Caroline Rayol est issue de la promotion Hannah Arendt de l'École Nationale d'Administration (ENA), CIL 2020.
En tant que Vice-présidente des anciens élèves brésiliens de l'ENA et de l'INSP, Caroline Rayol travaille en étroite collaboration avec Deborah Stern Vieitas, l’actuelle Présidente de l’Association. Elles contribuent ainsi activement à faire vivre la communauté des anciens élèves de l'ENA et de l’INSP, l’une depuis Paris et l’autre depuis Sao Paulo.
Toutes les deux portent l'ambition de :
- Développer les liens entre les anciens élèves brésiliens et les Alumni de l'ENA et de l'INSP, issus de 137 pays.
- Renforcer en particulier leur engagement auprès du Réseau des Amériques de la Confédération internationale des anciens de l'ENA et de l'INSP.
- Favoriser les relations bilatérales entre les hauts fonctionnaires de la France et du Brésil, deux pays entretenant une relation d'amitié ancienne.
Dans cette optique, cette année, l'association des anciens élèves brésiliens souhaite organiser un petit-déjeuner en partenariat avec l'INSP et l'Association Servir, en l'honneur de l'ambassadeur du Brésil en France, M. Ricardo Neiva Tavares, lui-même ancien élève de l'ENA, issu de la Promotion Léonard de Vinci (1985).
« Au-delà des diverses compétences acquises, notamment en gestion de crise, l’ENA m’a permis de développer mon leadership. La diversité et la qualité aussi bien des intervenants que des participants, constitue pour moi l’avantage majeur de la formation. » Caroline Rayol
Mme. Caroline Rayol
Elle est experte en affaires internationales. Forte de 13 ans d'expérience dans le domaine de la stratégie industrielle, elle a résolu avec succès des problématiques complexes impliquant des aspects stratégiques, financiers, politiques et d'innovation.
Actuellement, elle occupe le poste de Senior Intelligence Strategic Analyst et d’apporteur d'affaires au sein du Groupe français d'Intelligence Économique ADIT. Elle a également occupé des postes clés en tant que conseillère en politiques publiques et aux affaires étrangères, à la Présidence de la République du Brésil, notamment dans les domaines de l’énergie et de la décarbonatation. Par ailleurs, elle a fondé et dirigé le Club d'Affaires IAR do Brasil, renforçant ainsi les liens entre les entreprises brésiliennes et françaises. Diplômée en droit, Caroline est également titulaire d'un MBA en Commerce International de la Paris School of Business et d'un Master CELSA en Communication.
Mme Deborah Stern Vieitas
Elle est issue de la promotion Solidarité (CIL 1982). Avec une carrière de 30 ans en tant que cadre renommée dans de grandes institutions financières, elle a été présidente de l'Association brésilienne des banques internationales. Actuellement, elle est membre des Conseils d’Administration de groupes importants au Brésil. Avant de devenir PDG de l'Amcham Brésil, Mme Vieitas était PDG de la filiale brésilienne de la Caixa Geral de Depósitos. Diplômée de l'École de communication et des arts de l'Université de São Paulo, Mme Vieitas détient un MBA en économie internationale et est titulaire d'une licence en administration de la Fondation Getúlio Vargas (FGV).