News
Oumar Diallo (Cil 2008-2010) est nommé directeur du bureau des relations internationales à la Ville de Montréal
Oumar Diallo, ASC, C.Dir. est nommé à la Ville de Montréal au titre de directeur du bureau des relations internationales.
Relevant de la Direction générale adjointe - Économie et rayonnement de la métropole, le Bureau des relations internationales a pour mission d'assurer le rayonnement et le positionnement international de Montréal par le biais des relations institutionnelles et politiques, l'appui aux organismes et institutions du milieu montréalais et le développement de réseaux de relations avec des organismes et des institutions à travers le monde. Il a également la responsabilité de promouvoir Montréal comme lieu d'accueil d'organisations internationales et de conférences internationales.
M. Oumar Diallo agira comme interface avec les grandes institutions montréalaises pour développer les activités internationales de la communauté montréalaise et promouvoir ses initiatives à l'étranger, au bénéfice de Montréal et du monde; ce que lui permettent ses nombreuses compétences et sa riche expérience
Oumar Diallo est détenteur d'un baccalauréat en économie et politique de l'Université de Montréal et d'un certificat de deuxième cycle avec une spécialisation en économie internationale de l'Académie diplomatique de Vienne. Il possède également une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration de France (ENA, promotion Robert Badinter, CIL 2010).
Il est détenteur de la désignation Administrateur de sociétés certifié (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés.
Au cours des 15 dernières années, M. Diallo a travaillé en étroite collaboration avec des décideurs du monde économique et des organisations internationales. Il a occupé des fonctions stratégiques, notamment chez PricewaterhouseCoopers (PwC), à la Banque Laurentienne du Canada et à l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), où il a coordonné des projets financés par le Fonds pour l'environnement mondial (GEF) destinés aux pays francophones. Il est actuellement directeur, fintech et innovation, à l'Autorité des marchés financiers (Québec)é des marchés financiers (AMF) et ce, depuis 2019. Il y supervise toutes les initiatives liées à l'innovation technologique appliquée à à la finance et préside, dans ce cadre, des groupes de travail internationaux.