Actualités

Partager sur :

Nouvelles fonctions de M. Mohamed Achraf BEN YOUNES, à la Présidence du Gouvernement Tunisien

16 février 2024 Nominations

M. Mohamed Achraf BEN YOUNES, Promotion Résilience (CIP 2020) est désormais Directeur à l'Instance générale du suivi des Programmes Publics à la Présidence du Gouvernement Tunisien, à la suite de l'arrêté de M. le Président du Gouvernement, daté du 24 janvier 2024.

 

M. Mohamed Achraf Ben Younes est titulaire d'une spécialisation en droit anglo-américain. Après ces études, il a intégré le cycle supérieur de l'ENA de Tunis. Il souhaitait se perfectionner dans le domaine de l'administration publique.

Sa carrière au sein du ministère des Transports lui a permis d’assumer des responsabilités importantes. En tant que Conseiller des services publics, il a dirigé le service chargé de la planification et du suivi des projets, puis a été promu au poste de sous-directeur, où il a supervisé la coopération et les programmes internationaux.

Au sein du cycle international de perfectionnement à l'INSP, il a été élu délégué des élèves de la promotion Résilience, démontrant ainsi sa capacité à s'intégrer dans des environnements divers et à collaborer efficacement avec ses pairs.

Après son diplôme de l'INSP et un master de l'Université de Strasbourg, M. Ben Younes est retourné travailler dans le secteur public, où il a occupé des postes à responsabilité croissante. Son passage à la Présidence du gouvernement, au sein de l'instance générale du suivi des programmes publics, lui a permis de mettre en avant ses compétences en coopération internationale et en vulgarisation de la culture du suivi et de l'évaluation dans la fonction publique.

Sa récente nomination en tant que directeur au sein de la même instance, sous l'égide de l'arrêté du président du gouvernement du 24 janvier 2024, témoigne de la confiance accordée à son expertise dans le domaine.

Son engagement associatif continue à se manifester à travers son élection en tant que Vice-président de l'Amicale des anciens élèves du cycle supérieur de l'ENA de Tunis, une position où il peut contribuer à renforcer les liens entre les anciens élèves et à promouvoir l'excellence au sein de l'institution.

L'INSP lui souhaite plein succès dans ses nouvelles missions.